Course 5G en Inde : Bharti Airtel atteint 500 villes devant son rival Reliance Jio

Nouvelles

Bharti Airtel et Reliance Jio continuent d’échanger la tête du déploiement de la 5G, laissant Vodafone Idea (Vi) et BSNL géré par l’État loin derrière

Cette semaine, l’opérateur de réseau mobile indien Bharti Airtel a annoncé que son réseau 5G a atteint sa prochaine étape, désormais accessible dans 500 villes.

« Nous avons déjà couvert 500 villes et ajoutons 30 à 40 villes chaque jour. D’ici septembre 2023, nous prévoyons d’étendre notre empreinte 5G à toute l’Inde urbaine », a déclaré Randeep Sekhon, CTO de Bharti Airtel.

Cette nouvelle donne au déploiement de l’opérateur une longueur d’avance sur son plus grand rival, Reliance Jio, qui a annoncé que son propre réseau 5G couvrait « plus de 400 villes », selon un communiqué de la société plus tôt cette semaine.

Après de nombreux retards, l’Inde a finalement conclu ses enchères de spectre 5G en août de l’année dernière, Jio et Airtel lançant tous deux leurs réseaux 5G commerciaux début octobre. Depuis lors, les deux opérateurs se sont précipités pour achever leur déploiement dans les grandes villes du pays, Airtel ayant maintenant repris la tête après la première avance de Jio.

Jio vise à terminer son déploiement national de la 5G d’ici la fin de l’année, tandis qu’Airtel indique que son déploiement sera terminé en mars 2024.

Les autres grands opérateurs indiens, Vi et BSNL, continuent cependant de se débattre. Le chaos financier de Vi signifie que, malgré l’acquisition du spectre 5G lors de la vente aux enchères nationale, la société n’a pas encore commencé son déploiement.

L’opérateur n’a pas encore annoncé de calendrier officiel pour son déploiement, bien que la société aurait entamé des discussions sur l’équipement 5G avec Nokia au début du mois.

BSNL, géré par l’État, continue de déployer la 4G et a pour objectif de lancer la 5G en 2024.

Néanmoins, malgré cette course à la 5G très déséquilibrée, le gouvernement indien reste très positif quant à l’avenir de la 5G du pays – à tel point que le Premier ministre Narendra Modi a déclaré plus tôt cette semaine que le pays prenait déjà une avance rapide dans le développement de la 6G.

Aussi dans l’actualité :
La fibre dépasse le câble aux Pays-Bas
Ericsson IoT Accelerator pour gérer la connectivité des vélos électriques et scooters Lyft
Equinoxe de Printemps? Il semble que l’Ofcom ne soit pas certain de l’équilibre

Les plateformes sociales sont un moyen pratique pour votre offre de clichés, assorties à la bande son markéting que vous souhaitez diffuser sur le web.

Si votre agence de com n’a pas les crédits de missionner des techniciens images professionnels, il y a un bon moyen de la produire. Informations complètes sur le thème de films institutionnelsen lisant notre article dédié page « une ». Une interview permet en effet d’obtenir un feedback des téléspectateurs et particulièrement de toutes les générations.

Parutions sur un thème identique:

La musique au cinéma et dans l’audiovisuel.,Ouvrage .

Pour vous tenir au courant, ce post à propos du sujet «  », vous est fourni par thabor-films.com. Cette chronique a été générée du mieux possible. Si par hasard vous projetez d’apporter quelques précisions concernant le sujet «  » vous avez la possibilité de rencontrer notre équipe. Le site thabor-films.com a pour finalité de fournir diverses publications sur la thématique développées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez informé des futures parutions.