Telefonica accepte 3 421 suppressions d’emplois avec les syndicats espagnols

Nouvelles

Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan triennal en cours de l’opérateur visant à réduire les coûts et à renforcer son bilan.

Aujourd’hui, Telefonica a annoncé avoir conclu un accord avec les syndicats espagnols qui entraînera le licenciement de 3 421 de ses employés locaux. Cela représente environ un tiers de ses 16 000 salariés espagnols.

La part du lion (2 958) des suppressions d’emplois viendra de Telefónica España elle-même, avec 397 et 57 emplois supprimés respectivement dans l’unité mobile (Movistar) et la filiale d’entreprise de l’entreprise, Telefónica Soluciones.

Le plan de départ volontaire sera disponible pour les salariés âgés de 56 ans et plus et ayant plus de 15 ans d’ancienneté.

Les suppressions d’emplois commenceront à partir du 9ème janvier, la majorité ayant lieu fin février.

Selon Telefonica, le coût total de ce plan social est estimé à environ 1,3 milliard d’euros avant impôts mais permettra à l’entreprise d’économiser 285 millions d’euros à partir de 2025.

Même s’il s’agit toujours d’une réduction importante des effectifs, les suppressions d’emplois sont moins sévères qu’on ne le craignait initialement. Il y a deux mois, les syndicats ont révélé que Telefonica avait identifié 5 124 postes en Espagne à supprimer potentiellement au premier trimestre 2024, les syndicats notant que les négociations étaient en cours.

Les nouvelles d’aujourd’hui suggèrent que ces négociations ont été efficaces, puisque l’accord – appelé Troisième Convention Collective – a réduit le nombre total de départs volontaires d’environ un tiers par rapport au chiffre initial. Cet accord durera jusqu’à fin 2026, avec la possibilité d’être prolongé de 12 mois supplémentaires.

Aucun détail supplémentaire sur l’accord n’a été révélé.

Sur le marché espagnol des télécommunications, très compétitif, les opérateurs locaux peinent depuis plusieurs années à réduire leurs coûts, les suppressions d’emplois jouant un rôle important dans ce processus. Les syndicats craignent que Vodafone Espagne, récemment rachetée par la société britannique Zegona, envisage de supprimer jusqu’à 50 % des 4 000 employés de l’entreprise. De même, la fusion tant attendue de MasMovil avec Orange devrait entraîner des réductions d’effectifs significatives, avec jusqu’à 1 000 licenciements attendus.

Restez informé de toute l’actualité des télécoms du monde entier grâce à la newsletter quotidienne de Total Telecom

Également dans l’actualité :
Nokia n’atteindra pas ses objectifs financiers de fin d’année pour 2023
Comment la 5G autonome peut nous aider à passer à Net Zero
BT ne respecte pas la date limite de retrait des équipements Huawei

La meilleure production d’un film d’entreprise au froid le moins couteaux.

Le prix de création d’une vidéo d’entreprise ou d’un clip d’entreprise est très inconstant d’une boite de communication à l’autre. Cela résulte beaucoup de l’enveloppe moyenne mise en oeuvre pour le clip. Informations complètes au sujet des films institutionnelsici page « une ». Notre but est de fournir un coût le plus moins couteaux possible, pour répondre au mieux de votre souhait en durée et réussite de la vidéo corporate.

Bibliographie :

Isabelle Maradan.,livre de référence .

Pour vous tenir au courant, ce post à propos du sujet «  », vous est fourni par thabor-films.com. Cette chronique a été générée du mieux possible. Si par hasard vous projetez d’apporter quelques précisions concernant le sujet «  » vous avez la possibilité de rencontrer notre équipe. Le site thabor-films.com a pour finalité de fournir diverses publications sur la thématique développées sur le web. En visitant régulièrement notre blog vous serez informé des futures parutions.